LA VIE A 100 A L'HEURE DE MAMINOU

LA VIE A 100 A L'HEURE DE MAMINOU

Ma vie de maman.. ma nouvelle vie de mamie... !

Bonjour à toutes et tous qui me liront.. 

 

J'ai décidé de me faire des petits épisodes... ! selon les idées qui m'arrivent... ! 

 

Alors si j'arrêtais ma prose à deux petites merveilles ... 

 

mes filles ... ! 

 

Ma vie ne m'a pas fait rencontrer l'homme idéal avant... j'ai mis du temps, je l'ai cherché, j'ai

usé mon coeur et séché mes larmes... souvent... très souvent.. Mais ça c'est une autre histoire... 

 

Et puis ... un jour ! 

 

Il était là le modèle.. papa/ami/amant/confident ... l'idéal parfait d'un mélange de deux coeurs... 

nos coeurs... 

 

Notre premier mini nous est arrivée très vite... et puis trois ans après.. une copie conforme... 

 

Long de vous parler d'une vingtaine d'années chacune... un caractère bien trempé ... chacune à leur façon.

 

Mais n'ayant pas d'exemple pour être une mère parfaite.. je me dis quand même, même si j'ai tout donné de moi,

du meilleur, et du pire parfois... on ne s'invente pas maman.. on le devient... 

 

Ma vie ne m'a pas offert d'avoir des parents aimants.. présents... et à l'écoute... alors j'ai construit ma petite vie... et même aujourd'hui je ne suis pas satisfaite du résultat... 

 

Il nous manque quelque chose d'important... L'échange/la parole/la compréhension.. 

 

j'ai besoin de mots.. pour me rassurer.. j'ai besoin d'entendre me dire que tout va bien... que je suis une mère aimante, pas parfaite... ! je ne veux pas suivre l'exemple de la mienne ... qui n'a pas su m'aimer et m'aider à grandir sereinement. 

 

J'ai ultra protégé mes filles... ! ultra est un petit mot... La hantise de chaque jour... ! la peur qu'il leur arrive quelque chose... la peur de les perdre... ! 

 

Il me manque la complicité... une connivence que je n'ai jamais eu.. bref.. c'est compliqué chez moi.. Mettre des mots sur des années de vie  à essayer de bien faire... ! 

 

je prends la vie comme elle vient.. sans vraiment savoir si mes filles sont heureuses .. dans leur vie peut être.. mais dans la mienne ??? 

 

Je vais m'arreter là.. car dur de gérer mes pensées à cause d'une maladie qui m'empêche de vivre "normalement' et d'être comprise... ! 

 

Mes filles sont mes diamants... mais j'ai désormais dans ma vie une perle encore plus pure.. je vous en parlerai dans un autre article.. 

 

Bon dimanche chers lecteurs... et aimez vos enfants.. et dites leur... ! 



08/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres